top of page

Comment?

Accueillir et proposer un accompagnement sous forme de séances hebdomadaires individuelles ou collectives qui s'articulent autour de 3 temps en fonction du projet individualisé.
20211023_104003[3863].jpg.png
Pratique autour du cheval:

    -  soins

     - connaissance du cheval

     - connaissance du matériel

Pratique avec le cheval:

     - monté

     - à pied

     - en liberté

     - attelé

Temps de reformulation:

     - suivi écrit

     - évaluation

     - réajustement des objectifs

L'accompagnement que l'association propose est basé sur :

          -  l'écoute, l'acceptation d'autrui.

          -  l'engagement  envers tous ces publics d'aller ensemble vers une démarche éducative et/ou thérapeutique visant à garantir  leur épanouissement physique et psychique, satisfaire leurs besoins et résoudre leur(s) difficulté(s).

          - prendre le temps de participer à la mise en relation  avec le cheval, à pied. Prendre le temps de faire connaissance, d’écouter et de reformuler ; vivre l’instant.

          - élaborer un projet d’accompagnement  avec la personne en direct ou avec les différents professionnels (travailleurs médico-sociaux).Ce projet, doit être adapté aux besoins de la personne.  L'équicien est amené  à, partager, échanger,  se questionner, analyser dans un esprit de complémentarité, un souci de construction et de respect de l’autre dont on doit prendre soin.

          - participer au bien-être du cheval en prenant soin de lui, en respectant son mode de vie, sa morphologie, son tempérament afin d’avoir un partenaire dans la relation d’aide.

bottom of page